Voilà pourquoi il n’y avait pas le cliquetis habituel du feu de salon. Quand je m’habillais pour descendre mes parents détestent que je me présente devant eux en robe de nuit - , j’ai pensé à mon rêve que je venais de faire, et qui d’ailleurs me hantait depuis ces derniers temps : Je venais de m’endormir et là un garçon de mon àge me disait qu’il m’aimait. Je n’ai pas pu voir qui c’était, le rêve était très flou…
Bref, je suis parti avec l’intention d’aller voir au rez-de-chaussée ce qu’il se passait. La porte du salon était entre-ouverte et je pouvais donc voir le canapé rouge vif devant la cheminée.
À ma grande surprise, un homme aux cheveux d’un noir de jais et les yeux verts émeraude se tenait là, dans le canapé, qu’occupait normalement mon père qui regardait la télé tous les matins. Mon coeur fit un bond en croisant le regard de l’inconnu qui après, je reconnus aussitôt, et m’esclamège :
-Harry ? !
-Hermione ?! Demanda-t-il d’une voix peu assurée .
Harry se leva d’un bond et se précipita devant la porte où je me tenais derrière, incapable de parler, j’étais choquée.
Il l’ouvrit à la volée et me serra dans ses bras, c’était comme si je retrouvais une ame perdue depuis une éternité, la personne
que j’aimais le plus au monde. Une larme parcourut ma joue rouge. Il l’essuya et me fit installer sur mon canapé. Sans réfléchir, sans me souvenir que j’étais principalement descendue pour voir pourquoi il n’y avait pas le feu qui brûlait dans la cheminée, je dis :
—, Mais... pourquoi... pourquoi es-tu ici ? ….comment as-tu pu me retrouver…?... ))Il me prit la main, et commença son récit.