Le premier matin d’octobre, toujours une chaleur envahissante règne dans le château. Cela fait maintenant un mois que les jeunes sorciers sont de retour pour de nouvelles aventures à Poudlard, Harry et ses collègues sont en 7ème année et c’est de loin, l’année la plus difficile pour nos jeunes amis. En effet les ASPICS sont en fin d’année, et les révisions doivent commencer dès maintenant. Hermione Granger, la jeune gryffondor, ne cesse de le répéter à ses amis. Mais évidemment personne ne la prend au sérieux. Selon elle, les 7èmes années devraient passer leur temps libre à la bibliothèque à étudier, mais avec un temps pareil, on est bien mieux dehors près du lac…
Pourtant aujourd’hui Hermione fut surprise de ne pas être encore une fois seule dans la grande bibliothèque gardée par Madame Pince, et la surprise fut encore plus surprenante quand elle vit Malefoy, son pire ennemi, assis à sa place habituel, un livre dans sa main. Elle le regarda quelques secondes. Il avait beaucoup changé : quelques centimètres de plus et même un peu plus de muscles. Elle hocha la tête et finit par aller s’asseoir un peu plus loin. Aujourd’hui elle avait décidé de revoir les potions. Son manuel à la main, elle était en pleine concentration lorsque la voix la plus détestable qu’elle connaissait se fit entendre :
- Tiens j’ai presque cru que pour une fois tu ne viendrais pas…
Sans même relever la tête, elle lui dit
- Pourquoi Malefoy, tu m’attendais ?
Ce fut comme une claque pour le jeune serpentard, l’image de ce corps parfait qu’il avait caressé lui revint à l’esprit, il se surprit même à regarder ses belles boucles brunes qu’il aurait aimé caressé et sentir… Que lui arrivait-il « hey ho Dray, c’est la petite sang de bourbe qui est devant toi oublie pas ». Il n’ajouta rien et retourna s’asseoir, pourtant son regard devait vers la jeune gryffondor, il avait envie de lui parler, mais elle se douterait sûrement de quelque chose.. Pourtant il en avait envie. Les mains dans les poches il se releva et s’approcha de la table où Hermione était installée. Il décala la chaise en face de la jeune fille et s’assit dedans. Il la regarda avec un sourire narquois et déclara :
Dis moi Granger, sa ne t’arrive jamais de te coiffer ?
Hermione qui avait l’habitude de ces genres de remarques ne releva même pas la tête, elle continua sa lecture, prenant de temps en temps des notes. Voyant qu’elle ne manifestait aucune réaction, le jeune blond continua :
Tu sais que t’as changé ? Bon pas en mieux c’est sûr, mais t’as quand même changer.
Hermione soupira d’ennui mais ne fit toujours rien, elle savait très bien qu’il voulait la voir en colère, mais elle était trop concentrée pour cela. Pourtant sa main commençait à trembler, signe prouvant qu’elle entendait très bien ce qu’elle lui disait. Et malheureusement pour elle, Malefoy remarqua ce changement et sourit intérieurement :
Tiens c’est bizarre… Weasley n’est pas avec toi ? J’ai pourtant entendu dire, qu’il ne te lâchait plus d’une semelle, depuis quelques temps…
Là s’en était de trop, elle referma brusquement son livre et releva la tête vers Malefoy, leurs regards se croisèrent pour la première fois depuis le début de l’année, et le silence qui s’installait lentement était très gênant. Ce fut Hermione qui le rompit :
Ecoute Malefoy, TU – ME- DERANGE !!! C’est clair, alors si t’as rien d’autre à faire... J’y peux rien !!
Elle se releva, le bouquin contre sa poitrine, et partit sans ajouter un mot de plus. Drago la regarda partir, et fut obligé de s’avouer qu’elle avait vraiment changer, elle avait plus de formes qui étaient moulés par les robes de sorciers… Quelque chose avait changé dans son regard, il ne la voyait plus comme la petite Miss-Je-Sais-Tout….